Article Ouest France du 16.04.18

Par JESSICA BLANCHARD, publié le lundi 16 avril 2018 12:00 - Mis à jour le lundi 16 avril 2018 12:00
DSCN3475.JPG
Les collégiens de Villebois ont soutenu l’Europ’Raid 2018

« Une collecte formidable : les 100 kg de fournitures sont dépassés ! » reconnaissaient Angéline Huchet de Montaigu et Vanina Michaud. de Saint-Pierre-du Chemin. Elles ont eu du mal à entasser les 22 colis de fournitures, dans leurs voitures. Avec Elie Mabit de La Guyonnière, elles participent au cinquième Europ’Raid : un tour de l’Europe culturel, sportif et solidaire. Les trois étudiants sont en première année de gestions des entreprises et administrations, à l’IUT de La Roche. Après une soutenance, devant un jury, leur projet a été retenu pour l’Europ’Raid 2018 ; il se déroulera du 28 juillet au 19 août : en Peugeot 205, 10 000 km en 23 jours, dans 20 pays, avec 250 autres équipages. Et un objectif : « Collecter 100 kg de fournitures scolaires et les distribuer aux enfants de pays défavorises, lors de leur raid. »
Les trois étudiants ont sollicité les élèves du collège Villebois Mareuil pour collecter, crayons, cahiers, cartables… Une opération relayée et soutenue par les élèves du Conseil de vie collégienne, le CVC. Du 19 au 30 mars, la collecte a dépassé les pévisions : « Nous offrirons le surplus à d’autres équipages ou à des associations humanitaires. »