En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Procédures en cas de situations exceptionnelles (tempête, verglas, neige...)

Par admin villeboismareuil-montaigu, publié le mercredi 29 novembre 2017 09:19 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2017 14:47
bus1.png
En cette période hivernale, je souhaite vous communiquer les dispositions générales consécutives à des épisodes météorologiques inhabituels...

            Madame, Monsieur,

            En cette période hivernale, je souhaite vous communiquer les dispositions générales consécutives à des épisodes météorologiques inhabituels.

En cas de situations exceptionnelles (tempête, verglas, neige…) les conditions climatiques peuvent amener les Conseils Départementaux de Vendée et de Loire-Atlantique à prendre des décisions suspendant temporairement le ramassage scolaire et donc par le fait engendrant des perturbations importantes dans l’organisation de notre établissement dans lequel 90 % des élèves utilisent un transport scolaire collectif.

            Je tiens à vous préciser que, nous assurons l’accueil de tous.

           L'absence de desserte par les transports scolaires est communiquée de manière générale sur les radios locales et nationales et sur le site des Conseils Départementaux.

           Au niveau du collège, vous trouverez ci-dessous la procédure mise en place dans ces cas-là :

                       - Nous vous demandons de vérifier les informations en allant sur le site du conseil Départemental et sur celui du collège.

 

Procédure en cas de départ anticipé des transports scolaires dans la journée

-       Les élèves restent en cours et l’ordre de départ est donné dans chaque classe par la Vie Scolaire et l’équipe de direction,

-       Tous les parents sont prévenus par SMS et sur le site du collège en cas de départ anticipé des transports scolaires,

-       Seuls les élèves qui disposent d’une autorisation peuvent partir sur le temps scolaire après vérification et sur le signal donné par le collège,

-       Les élèves non autorisés  sur leur dossier d’inscription par leurs parents à rentrer chez eux, restent au collège et sont rassemblés à la Vie Scolaire jusqu’à ce que l’un des parents ou une tierce personne avec justificatif écrit de leur part vienne les chercher.

Procédure En cas d’annulation des transports scolaires

  1. Le collège est ouvert, les cours seront assurés dans la mesure du possible. Le standard étant généralement surchargé d’appels, merci de rappeler dans la matinée ou d’envoyer un mail à la Vie Scolaire pour nous informer de l’absence éventuelle de votre enfant.

           Pour ces jours-là, il a été décidé l’organisation suivante :

  • Les élèves qui sont là à 8h15 sont pris en charge par leur professeur habituel et les élèves, dont le professeur est absent, attendent à la Vie Scolaire l’arrivée de celui-ci. Les professeurs, au vu du nombre d’élèves présents, adaptent le contenu du cours les deux premières heures, laps de temps pendant lequel de nombreux élèves sont censés arriver avec plus ou moins de retard.
  • Les cours « normaux » sont assurés à partir de 10H.

        2. En cas d’évènements rares et très exceptionnels qui rendraient la circulation impossible, une gestion très spécifique sera mise en place.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe