Mouvement APEL

Par admin APEL, publié le dimanche 7 février 2016 15:41 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2018 21:37

Association de parents d'élèves de l'enseignement libre régie par la loi de 1901.

6500 Apel d'établissement qui rassemblent tous les parents d'un même établissement. L'Apel d'établissement à un rôle d'accueil, d'animation, d'information, de conseil et de représentation des parents d'élèves.

95 Apel départementales qui représentent les parents d'élèves auprès des instances départementales, des pouvoirs publics et des l'enseignement catholique.

30 Apel académiques qui représentent les parents d'élèves auprès du comité académique de l'enseignement catholique, du rectorat et du conseil régional.

L'Apel nationale représente les parents d'élèves auprès des pouvoirs publics et des instances nationales de l'enseignement catholique. Elle participe au débat éducatif national et assure la formation et l'animation des différents échelons de l'association.

Départementale, régionale et nationale :  15,00 €

• Abonnement annuel revue famille et éducation

• Plateforme d'écoute parents 0 810 255 255
  • SIF (service d'information à la formation)