Les classes SEGPA

Les classes SEGPA :

Par admin villeboismareuil-montaigu, publié le lundi 23 janvier 2017 18:53 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2017 17:30

La SEGPA accueille une soixantaine d'élèves orignaires de 25 communes (Nord Vendée - Sud Loire–Atlantique)
Au fil des quatre années en SEGPA, ces jeunes en difficulté à l'école primaire, redécouvrent la réussite des apprentissages scolaires indispensables à leurs formations professionnelles futures.

Ancrées sur une dynamique de réussite, les démarches s'articulent autour de pédagogies adaptées.

segpa_3eleves segpa_groupe_fleurs

segpa_classe_professeur

Un temps important accordé aux activités technologiques (en atelier ou en entreprise) complète la formation générale et guide le projet personnel d'orientation professionnelle. La SEGPA propose aux jeunes un parcours différent mais intégré à la vie du collège.