Collège Privé Villebois Mareuil

Collège – Montaigu

Vendée Uradel

DSC00401.JPG

Après la réussite du PAE n°1 de septembre consacré à l’Anglais et l’EPS, les élèves de 6èmes étaient tous impatients de repartir «apprendre autrement».

Pour cette deuxième journée, consacrée aux ARTS, nous sommes partis en direction de la ville d’Angers.

En lien avec les programmes d’éducation musicale, les élèves ont visité la Galerie Sonore d’Angers et découvert des instruments insolites, issus des cultures indonésiennes et africaines…) et se sont initiés à la pratique musicale collective.

Puis, dans le cadre des programmes d’arts plastiques, ils ont pu découvrir la magnifique Galerie David d’Angers où, entourés des statuts géantes, ils ont découvert les techniques et matériaux de la sculpture pour ensuite observer, dessiner et modeler par eux-mêmes une œuvre éphémère. Pour conclure, un petit tour dans le musée des Beaux-Arts pour remettre en ordre un puzzle des œuvres contemporaines exposées.

Cette journée juste terminée, nous nous projetons déjà vers le PAE n°3, en mai/juin, autour des disciplines SVT et Histoire Géo.

Quant à la destination, elle reste encore secrète.