Collège Privé Villebois Mareuil

Collège – Montaigu

Vendée Uradel

Le projet éducatif

« Il faut se connaitre soi-même :

quand cela ne servirait pas à trouver le vrai, cela au moins sert à régler la vie et il n’y a rien de plus juste. » (Pascal)

AXE 1 – L’ACQUISITION DES CONNAISSANCES

« Les programmes du Collège doivent permettre à l’élève de réussir sa scolarité, de suivre avec profit l’enseignement des Lycées et d’acquérir la culture nécessaire à tous dans leur vie, dans leur travail et dans leur existence de citoyen. » (Programmes et instructions Collèges)

AXE 2 – L’OUVERTURE SUR LE MONDE

Le Collège représente pour le jeune un lieu privilégié d’acquisition du savoir. Par ailleurs les moyens modernes de communication lui permettent d’enrichir ses connaissances en dehors du cadre scolaire.

AXE 3 – L’EDUCATION

« Pendant sa scolarité au collège, l’enfant devient adolescent ; il doit donc être aidé à franchir les étapes qui feront de lui un être social capable de participer à la vie de l’Etablissement et à la vie en société ».(Programmes et Instructions Collèges)

AXE 4- LA PASTORALE

C’est la possibilité pour chaque jeune d’être accompagné dans l’expression de sa foi et la croyance en Jésus Christ.

Le Collège Villebois Mareuil constitue un maillon de la chaine de formation mise à la disposition des parents qui font le choix d’une école cherchant à promouvoir les valeurs humaines et spirituelles. Ancré dans l’Enseignement Catholique, il se base sur un Projet Educatif dans lequel fusionnent harmonieusement la foi, la culture, la vie.